NODYA GROUP EN BREF

Depuis son origine et à chaque moment clé de son évolution, NODYA Group a cherché à développer une réponse forte, flexible et opérationnelle aux défis du digital auxquels font face les Entreprises.

Avec une équipe de plus de 100 experts agissant depuis de nombreuses années dans les différentes disciplines du numérique, NODYA Group a l’ambition d’être un acteur clé Français du marché de la Transformation Digitale des grandes structures.

03 jan

[Les clés du numérique] La révolution industrielle 4.0 par Autodesk

Le XXIe siècle a été marqué par une avancée technologique fulgurante. Tous les secteurs d’activité se retrouvent impactés et savoir s’adapter à ce nouvel écosystème devient un enjeu majeur pour les entreprises.

Dans le domaine de l’industrie, la technologie a engendré une véritable révolution. L’usine de demain, baptisée Industrie 4.0 devient intelligente (« smart factories ») et apporte une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Le principal objectif est d’assurer une plus grande adaptabilité dans la production par une allocation plus efficace des ressources ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle, et c’est ce qu’Autodesk nous présente via sa campagne sur l’ Industrie du Futur.

Dans l'industrie, seulement 38% des entreprises françaises ont entamé leur transformation numérique
Source: Le Syntec Numérique, déc. 16

PARTIE 1 : CONCEPTION

« Nous sommes actuellement à la croisée des chemins en terme d’innovation. C’est une formidable opportunité pour les entreprises pour repenser leur processus de développement et réinventer leur chaîne de valeurs. La transformation numérique va se traduire par davantage d’efficacité en termes de conception et de réduction des temps de développement. » 

PARTIE 2 : FABRICATION

« La transformation digitale amène également une nouvelle façon de fabriquer. Il y a une réelle convergence entre les données réelles et les données virtuelles. De nouvelles tendances comme le Design Thinking, le Generative Design vont permettre d’aller beaucoup plus vite dans la conception et d’aller pouvoir effectuer des tests en production directement. Dans la phase de fabrication, la vraie innovation pour les industriels réside dans l’agilité qui va leur être apportée ce qui représente un réel gain en efficacité. « 

PARTIE 3 : EXPLOITATION

« Trois tendances révolutionnent le monde de la fabrication : la demande, les moyens de production et les produits. Ces derniers sont de plus en plus intelligents et ont la capacité de remonter de l’information concernant leurs usages, permettant ainsi un meilleur retour de l’expérience utilisateur et de mieux concevoir les produits de demain en intégrant leur recyclabilité dès la conception. La transformation digitale permet aux entreprises de capitaliser sur l’expérience utilisateur et au final, d’améliorer voire concevoir de nouveaux produits ou encore de complètement revoir leur business model. »

Inscrivez-vous à la newsletter