Concevons ensemble votre Agenda Digital

NODYA GROUP EN BREF

Depuis son origine et à chaque moment clé de son évolution, NODYA Group a cherché à développer une réponse forte, flexible et opérationnelle aux défis du digital auxquels font face les Entreprises.

Avec une équipe de plus de 100 experts agissant depuis de nombreuses années dans les différentes disciplines du numérique, NODYA Group a l’ambition d’être un acteur clé Français du marché de la Transformation Digitale des grandes structures.

Transformation digitale - Votre agenda digital en 3 étapes -
1810
page,page-id-1810,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

La transformation digitale
des entreprises

arrows-64px-glyph-1_circle-right-09
business-32px-outline_bulb-63 (1)

Comprendre

LES FONDEMENTS DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Découvrez ici en synthèse la vision NODYA Group de la Transformation Digitale des Entreprises et des changements de modèle qu’elle apporte.

comprendre la transformation digitale
business-32px-outline_contacts (1)

Agir

VOTRE AGENDA DIGITAL EN 3 ETAPES

Concevoir votre Agenda Digital vous permet d’identifier rapidement les opportunités pour votre entreprise et les prototypes à mener en priorité.

Concevons ensemble votre Agenda Digital
La Transformation Digitale des Entreprises est leur mouvement d’adaptation face aux risques et aux opportunités amenés par le bouleversement des rapports de force provoqué par des individus que le web a rendu plus puissants.

Web 2.0 = individus plus forts

Depuis la généralisation du web 2.0 (et de toutes ses composantes) il y a maintenant 10 ans, les individus ont acquis de nouvelles capacités. Ils sont aujourd’hui connectés en permanence

  • Une infinité d’informations leur permettant de tout savoir.
  • Toutes les applications leur permettant de produire de nouvelles formes de richesses.
  • De nouveaux types d’objets connectés leur permettant de contrôller leur environnement en permanence.
  • L’ensemble de ses relations sociales, brisant ainsi les barrières entre ses différentes identités.
schema-connecte
bulles-desintermediation

Individus plus forts = désintermédiation

Ces nouvelles capacités, les individus les exploitent dans l’ensemble de leurs identités :

  • En tant qu’acteur social avec leurs réseaux sociaux (l’ensemble des liens qui lient les individus).
  • En tant que consommateur avec de nouvelles habitudes et exigences de consommation.
  • En tant que citoyen avec de nouvelles modalités de la démocratie.
  • En tant que travailleur avec de nouvelles formes de travail et de relations sociales.

Désintermédiation = nouveaux circuits

Dans tous ces domaines, les individus sont devenus plus exigents, plus puissants… Et ils trouvent eux même de nouvelles manières d’agir, en se passant des structures de médiations traditionnelles.

Le point commun entre la crise des taxis, le malaise des hotelliers, les nouveaux mouvements de contestations populaires partout dans le monde et les évolutions du marché du travail dans tous les secteurs, c’est que les structures traditionnelles en place sont remis en cause dans leur utilité fondammentale par de nouvelles formes de médiation qui établissent des liens directs entre les individus et entre les individus et ce dont ils ont besoin.

Ce phénomène de désintermédiation se développe dans tous les secteurs et interroge notamment les Entreprises dans leurs modèles fondammentaux.

Désintermédiation = risque + opportunités

Face à ce risque mettant en cause leur raison même d’exister, les Entreprise voient s’ouvrir devant elles deux chemins :

  • Résister sur leur modèle traditionnel en valorisant leur capital et en réaffirmant la valeur de leur action de médiation,
  • Tirer profit de la vague Digital pour se réinventer en identifiant dans leur capital historique les pépites à enrichir pour se transformer.

Bien entendu, il est plus simple pour un nouvel entrant de faire au marché une proposition de valeur parfaitement moderne que pour un acteur traditionnel, mais il est important pour ces derniers de pouvoir tirer profit de leur capital historique.

Que ce soit pour résister ou pour accompagner la transformation digitale, il est important de maîtriser son capital historique.

schema-donnees-transformation

Dans cette logique, la maîtrise de leurs données est la clé pour progresser sur les deux voies de la transformation digitale.

  • Comprendre ses clients.
  • Comprendre ses concurrents.
  • Comprendre ses flux.
  • Comprendre ses capacités.
  • Comprendre sa production.
  • Comprendre son environnement.

« Les Entreprises qui réussiront leur croissance digitale sont celles qui feront le lien entre leur futur business model et leur capital historique. C’est la raison d’être de NODYA Group : apporter aux Entreprises les moyens d’exploiter leurs données pour conduire leur stratégie de croissance. »

Transformation digitale = innovation

Pour conduire la transformation et mener des projets digitaux, il est devenu fondammental d’organiser l’innovation autour de méthodes efficaces et itératives capables de donner des résultats tangibles rapidement et de suivre le rythme de l’évolution du marché.

  1. Savoir analyser les actifs de l’Entreprise et dessiner des scénarios de croissance marché et technologiques.
  2. Lancer le plus possible de prototypes pour tester de nouvelles applications en conditions réelles.
  3. Apprendre des expériences et dessiner les plans de transformations sur cette base.
  4. Conduire le changement de manière structurée.

« De manière stratégique, nous cherchons à permettre à nos clients de comprendre le futur pour manager le présent. Nous apportons à la fois des éléments de décodage des tendances actuelles et surtout la capacité à tester, monter des prototypes et développer les nouveaux services sur la base d’expérimentations pragmatiques et ciblées.  »

Concevons ensemble votre Agenda Digital

Pour poser les premières bases de votre agenda Digital, nous vous proposons de passer une heure gratuitement avec un consultant en Transformation Digitale NODYA Group.

N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour que nous puissions bloquer un créneau d’une heure pour une consultation gratuite ensemble.