Développement de dashboards pour un groupe d’assurance

L’expérience de Vianney, consultant spécialisé sur la technologie Informatica

 

Vianney, Consultant décisionnel spécialisé sur la technologie Informatica, partage son expérience de développement de dashboards pour un groupe d’assurance.

Vianney, quel a été ton rôle dans la mission chez le client ?

Mon rôle consistait à mettre en place des flux de données pour les domaines « Production » et « Règlement » ainsi que de mettre en place des Dashboards pour apporter de la visibilité aux commerciaux sur les datas clients. Le but était de leur permettre d’avoir facilement accès aux données clés de l’historique client afin de leur proposer des offres plus pertinentes par rapport à leurs besoins.

La première tâche effectuée lors de cette mission a été la rédaction des spécificités techniques du projet. Cela revient à établir un cahier des charges.

Vient une phase de développement où j’ai récupéré et transformé les données de sorte à ce qu’elles aient le format souhaité par le client. Ensuite, elles ont été intégrées dans un Datawarehouse. Nous avons réalisé des phases de tests, de mise en recette et enfin de production.

L’outil MicroStrategy m’a permis de récupérer les données du Datawarehouse pour générer des dashboards.

Par la suite, il a été possible pour les utilisateurs et commerciaux d’avoir accès aux dashboards sur desktop, mobile et tablettes.

Quels sont les points positifs de ton expérience ?

L’acquisition de compétences sur MicroStrategy, la migration des données de Business Objects vers MicroStrategy.

Bienvenue chez Nodya Group.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles et nos actus digitales !